Bonjour,

Voici une petite production que je viens de terminer aujourd’hui. Sans plus attendre, voilà les images, suivies d’un petit texte explicatif :

Il s’agit donc d’une série de petits cartons mêlant acrylique et encre de Chine et mettant en scène un modèle dont les membres sont tours à tours remplacés par… une table. À l’origine, j’ai commencé cette série en atelier de dessin, au crayon (je l’avais mentionné sur Twitter). D’ailleurs, Didier Dessus, qui s’occupe de l’atelier en question, a souligné que cette idée rejoignait une partie du travail de l’artiste Erwin Wurm (qui, au passage, est très intéressante). Enfin, j’ai fini par finaliser tout cela à l’encre et à la peinture pour en arriver au résultat montré plus haut.

Ce qui m’a poussé à réaliser des dessins de la sorte, c’est la volonté de ne pas représenter le modèle tel que je le voyais. Ce dernier était entouré de table et j’ai trouvé à la fois amusant et intéressant de tout réunir en une seule entité. En tout cas, je me suis plu à créer cet espèce de modèle absurde et à le décliner sur toute ma feuille !